Branche ROBLAIN

Saint Antoine – Calendrier de l’Avent

Jour 25 – Un Saint et un ancêtre – 23 décembre

Saint Antoine de Sainte Anne

Il est décédé en 1822, fut le fondateur du Monastère des Conceptionnistes au Brésil et béatifié en 1998.

Un ancêtre bourguignon ?

Antoine Meurisse ROBLAIN est né à Rancimont, Luxembourg, Belgique en 1805, il est le frère de mon Sosa François Joseph ROBLAIN *, grand-père de Victoire ROBLAIN, mon arrière-grand-mère, qui revient nous faire une visite par ce personnage.

Ses parents sont Jean Michel ROBLAIN *, cultivateur (1768-1834) de Rancimont et Marie Thérèse POSTE *, mes Sosas à la 7e génération. Ils auront 7 enfants.

Ses grands-parents sont Louis ROBLAIN * né à Varzy dans la Nièvre en Bourgogne, vers 1737, il épousa Anne Jeanne MARTIN * à Léglise, duché de Luxembourg en 1757 et décéda à Rancimont, duché de Luxembourg en 1793. A noter qu’il a manqué de peu de mourir en France.

Voilà tout ce que je possède comme informations sur Louis, une légende familiale qui m’a été signalée récemment, dit qu’il venait de Bourgogne et était marchand. C’est bien le genre de détails que j’apprécie ! Ils sont tellement flous. J’ai finalement plus d’informations sur Adélaïde, génération 33, venue du Moyen-Âge que sur Louis génération 8.

Antoine est donc un arrière-arrière-…-grand-oncle, et c’est l’article le plus court de cette série, et voilà une nouvelle recherche à programmer pour l’année 2021.

0 comments on “Saint Antoine – Calendrier de l’Avent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :