Léocadie Lambert épouse ROBLAIN

Avez-vous dans votre arbre, une certaine quantité de personnages un peu oubliés ? Voici un exercice amusant à faire durant 24 jours, du 1er au 24 décembre, période de l’Avent. Il consiste à rechercher dans votre généalogie, un ancêtre portant le prénom d’un des saints du jour et de compléter sa fiche, dont voici un exemple.

Sainte Léocadie – Calendrier de l’Avent

Née vers 303 à Tolède, Espagne, vierge, martyre elle en est la Sainte patronne. LEOCADIE est également un patronyme.

Une ancêtre

Marie Léocadie LAMBERT est la fille de Jean Baptiste LAMBERT et Marie Clémentine KAISER, elle est née en 1885 à Ebly et y est décédée à 87 ans, Elle épousa Achil Joseph ROBLAIN et ils eurent au moins un enfant. Je n’ai pas d’autres informations.

Achil est un des frères de mon arrière-grand-mère Victoire, qui se manifeste à nouveau ici, comme si elle voulait me signifier de travailler un peu plus sa branche.

De part les émigrations luxembourgeoises, les familles se sont éloignées à l’occasion des opportunités de travail et les contacts sont rares. La généalogie m’a permis d’entrer en contact avec le descendant de ce couple.

Ma mère me parlait de tante Léocadie et je suis bien incapable de me souvenir de ce qu’elle me disait sans mélanger avec une autre de ses tantes.

Note à moi-même, voilà l’occasion de démêler les souvenirs et de rebobiner l’histoire un moment.


En savoir plus sur A toutes branches - Généalogie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire